Créé en 1967, AUTOSPORT LAPIERRE est devenu une référence dans les automobiles de luxe en France,particulièrement dans le monde PORSCHE.

CENTRE sv PORSCHE officiel depuis 2006, seul habilité dans la région à vous offrir les garanties « PORSCHE APPROVED », le Centre s’étend sur 1000 M2 et se trouve idéalement placé géographiquement,à seulement 5mn de la sortie d’autoroute Montélimar-sud, et proche en distance ou en temps de nombreuses villes [ VALENCE 38 kms - AVIGNON 60 kms - LYON 140kms - GRENOBLE 120kms - MARSEILLE 150kms - MONTPELLIER 137 kms]
Et PARIS à seulement 2h40 en TGV !!!

Une équipe de professionnel,emmenée par son Directeur Erick SANCHEZ au service commercial, et Brian Johnson au S.A.V ,seront à votre disposition afin de vous garantir le service professionnel que vous etes en droit d’attendre.

AUTOSPORT LAPIERRE

Partageons notre passion

Organigramme

PDG : Christophe LAPIERRE christophe.lapierre@porsche-montelimar.fr


Assistante de Direction : Corinne DANIEL corinne.daniel@porsche-montelimar.fr


Directeur Commercial : Erick SANCHEZ erick.sanchez@porsche-montelimar.fr


Communication et assistante commerciale : Christèle SPACCIALBELLI christele.spaccialbelli@porsche-montelimar.fr


Responsable pièces détachées et accessoires : Damien TOUSSAINT damien.toussaint@porsche-montelimar.fr


Haute Technicité : Brian JOHNSON brian.johnson@porsche-montelimar.fr


Technicien : Johann LAURENT Certification Porsche Bronze


Technicien : César DI NIRO Certification Porsche Sylver


Préparateur VN/VO : Jessy LOUNYS.






Parcours
Christophe Lapierre est entré dans le monde des affaires après avoir terminé sa carrière de pilote en 1994. Champion de France des rallyes nationaux en 1992, il intègre l’Equipe de France en 93. En désaccord avec son directeur d’équipe d’alors, il stoppe sa carrière et rejoint son père Jean, concessionnaire automobile, dans la structure familiale. La société s’est développé, notamment en devenant une référence, d’abord régionale, dans les voitures de sport et de luxe allemandes. Au fil du temps, Christophe Lapierre a développé la marque Porsche dans la région Rhône-Alpes comme spécialiste, avant de comprendre qu’il lui fallait impérativement intégrer le réseau officiel afin d’être en mesure de suivre l’incroyable évolution technologique de la marque... Encore fallait-il le pouvoir...

Exclusivité
Devenir membre du réseau Porsche n’est pas à la portée de n’importe quelle société automobile, même en étant spécialiste reconnu de longue date dans les véhicules de sport et de luxe en France. Seulement 23 centres Porsche officiels existent en France et les conditions et normes demandées pour y appartenir, qu’elles soient financières, professionnelles ou d’ordre éthique sont draconiennes. Mais la détermination de son P.D.G., Christophe Lapierre, comme l’a souligné le président de Porsche lors de l’inauguration, a été récompensée en cette année 2007 avec sa nomination, le seul représentant officiel entre Lyon et Marseille. Les premiers liens avec la marque avaient été tissés en 2001 lorsque la société Autosport Lapierre avait été agréée, après un premier audit, Point Service Porsche, compte-tenu déjà à l’époque, du volume pris par la marque de Stuttgart dans l’entreprise. A partir de cet entrebâillement de porte, des liens entre le constructeur et son représentant se sont tissés et resserrés jusqu’à la nomination du Centre service en 2007, et la construction d’un bâtiment de 1000 m² au standard et corporate de la marque.


Atouts
Le choix de construire le centre à Montélimar s’est imposé naturellement compte-tenu de sa position géographique idéale, située exactement à mi-chemin entre Lyon et Marseille, à côté de Valence, proche d’Avignon, et d’une accessibilité parfaite, car situé à la sortie d’autoroute Montélimar-Sud. L’inauguration offi cielle, qui s’est déroulée le 4 octobre 2007, a réuni plus de 450 personnes, en présence du président de Porsche, M. Detlev Von Platen, accompagné de nombreux représentants offi ciels de la marque, de personnalités du monde sportif et de l’entreprise. Pour l’année 2007, Autosport Lapierre aura vendu plus de 120 Porsche et en aura réceptionné 410 dans ses ateliers! La haute technicité demandée pour ce type de véhicule explique en partie ces bons résultats. En effet, une Porsche, notamment récente, ne devant être suivi et entretenu que dans un centre officiel, équipé de testeurs et d’outillages spécifiques à la marque. Son personnel est en formation permanente à l’usine, afi n de maintenir son niveau technique. De plus, seul le centre officiel sera en mesure de vous garantir votre Porsche sous le label «Porsche Approved», label valable dans le monde entier, pour les véhicules de moins de 9 ans et ayant jusqu’à 200 000 km. Pour les véhicules neufs, Porsche les garantit 2 ans. Enfin, contrairement aux idées reçues, les tarifs de vente et d’entretien dans les centres officiels sont proches de ceux de marques moins exclusives, et vous évitent la mauvaise surprise de revendeurs ou mandataires peu scrupuleux et sans contrainte de résultat...



Demain, pour nos clients et tous les amoureux de la marque, un nouveau centre de 2000 M² sur un espace de 13.000 M² dédié à Porsche...
Le développement de la marque Porsche dans notre région, avec d’abord la création d’un point service en 2002 rattaché à un centre , puis d’un centre officiel indépendant en 2007, a généré un flux et une demande qui n’a cessé de croitre ,que ce soit pour la vente ou pour le service. Le centre actuel de 950 M² ne suffisant plus à absorber l’incroyable évolution de Porsche et la sortie prochaine des nouveaux modèles, la décision a été prise d’investir, en concertation avec la direction de Porsche France et Porsche AG dans un nouvel outil exceptionnel , un centre de 2000 M², bénéficiant des derniers standards qui fera de ce site, l’un des plus emblématiques de la marque en France.

Les travaux débuteront dès 2012.

La Compétition, Porsche et Autosport Lapierre.
La compétition automobile a été un des vecteurs essentiels de la notoriété de la société AUTOSPORT.

D’abord avec Jean LAPIERRE, en F2, à l’époque dorée de la discipline en course de cote, et ses très nombreuses victoires scratch parmi les Maublanc, Mieusset, Tarrès, Sourd ou encore Mamers.

Ensuite avec Christophe LAPIERRE, finaliste du Volant ELF, avant de se tourner vers le rallye en incorporant l’équipe de France et en obtenant un titre de Champion de France des Rallyes Nationaux.

Après une longue coupure pour raisons professionnelles, Christophe Lapierre fera un retour très remarqué en 2006 avec de nombreuses victoires et titres avec Porsche. (voir Palmarès).

Avant d’avoir l’honneur de disputer les plus prestigieuses courses d’endurance avec Porsche dans plusieurs teams français et étranger à DAYTONA , DUBAI ou encore aux 24H de SPA –FRANCORCHAMPS.

Etant l’un des rares représentants agréés de la marque ayant été pilote professionnel, Christophe LAPIERRE aura l’honneur de représenter officiellement le réseau Porsche en 2010 et 2011 dans LA discipline de référence, la Porsche Carrera Cup, et de porter le numéro emblématique de la marque, le 911

2010 part très fort avec la mythique course de DAYTONA aux Etats Unis, ou il incorpore le team américain BELL sur une Porsche 911 CUP « R », flanquée du N°20, accompagné des pilotes finlandais et hollandais MENTEN et PALTALLA et SLINGERLAND.

Après avoir été dans les 10, un de ses coéquipiers est percuté dans la nuit par un certain MONTOYA…il termineront quand même à la 22ème place.

En Carrera Cup ,2010 sera une première saison marquée par 3 victoires et autant de podiums à MONZA, SPA-FRANCORCHAMPS, MAGNY-COURS et malgré une grosse déception en ouverture des 24H du Mans, (après avoir été 2ème toute la course il est percuté dans le dernier tour) , il terminera 3éme du championnat B.

2011, nouvelle 911 CUP et le titre à aller chercher pour objectif.

Malgrés 4 victoires, et 7 podiums, il terminera Vice Champion 2011.

Mais une splendide victoire devant 220.000 personnes à l’occasion de la 1ère « Porsche World Carrera Cup » sur le circuit le plus exigeant au monde, le Nurburgring Nordsheiff et les félicitations en personne de Mr Wolfgang Porsche et de Mathias Muller, président de Porsche AG , feront de 2011 une année exceptionnelle !!

2011 sera pour lui aussi l’occasion de son 1er TEST à Spa-Francorchamps en LMP1 (catégorie reine en sport prototype), avec la LOLA JUDD V8 en compagnie du pilote allemand Wolfgang Kaufmann. Vu les chronos réalisés, une participation aux 24H du Mans est tout à fait envisageable.. Affaire à suivre

Palmarès
1986 : Finaliste VOLANT ELF WINFIELD Paul-Ricard

1992 : CHAMPION de France des Rallyes Nationaux (BMW M3 GR.A)

1993 : Equipe de France des Rallyes (LANCIA DELTA GR.A)

2005.2006 : 2007 Champion Porsche Club Motorsport (GT3 séries) amateur

2008 : CHAMPION Porsche Cayman Cup (7 victoires)

2009 : CHAMPION Porsche 911 TROPHY (8 victoires)

24h De SPA / 24H de DUBAI / FIA GT3 6ème au Paul Ricard

2010 : 24H de DAYTONA

2010 : 3 ème Championnat Porsche Carrera Cup(B) ( 3 victoires)

2011 : VICE-CHAMPION Porsche Carrera Cup(B) (4 victoires)

2011 : Victoire au NURBURGRING NORDSHEIFF (3ème général France)

2012 : Test LMP1 LOLA JUDD Spa-Francorchamps